Boire du thé vert pour maigrir… Utopie ou réalité?

Des études récentes nous montrent que la consommation de thé vert est effectivement bénéfique pour perdre des kilos superflus.

Et qu’en est-il du thé vert Matcha, ce thé vert suralimenté connu pour ses nombreux bienfaits sur la santé ?

Sans trop de surprise, boire du thé matcha pour maigrir est beaucoup plus efficace que de boire du thé vert classique. Il vous aide à perdre du poids naturellement et dynamiser votre métabolisme. Ainsi, consommer du thé matcha pour maigrir (ou en cure detox) revient à dynamiser son système immunitaire et à diminuer le taux de graisses indésirables de manière significative.

Vous cherchez a maigrir durablement avec de bonnes habitudes amincissantes?

Zoom sur ce thé vert bien particulier au vertus miraculeuses.

thé pour maigrir matcha

Le thé vert matcha : un thé pour maigrir

 

Le thé matcha, connu pour être un thé vert brûleur de graisse, se présente sous forme de poudre verte.
Il est originaire du Japon, où il est consommé en très grandes quantités.
La feuille de thé est recouverte, quelques semaines avant la récolte, afin de la préserver de la lumière du soleil. Cela ralentit sa croissance et renforce le taux d’acides aminés présents dans ses feuilles. Les feuilles de thé sont ensuite cueillies, séchées et moulues afin d’en faire une jolie poudre verte : cela donne le thé matcha.

Lorsque vous buvez un thé matcha, vous consommez donc l’intégralité de la feuille de thé ainsi que toutes ses vertus (et non pas comme dans le cas des autres thés une simple infusion). Et les bienfaits du thé vert pour maigrir ne sont plus a démontrer.

thé pour maigrir matcha

Ce thé est connu pour ses vertus sur le corps et la santé : il contient de nombreuses vitamines, des minéraux et des oligo éléments.
Ainsi, le thé matcha renforce les défenses immunitaires, facilite la digestion, et retarde l’apparition des rides et le vieillissement.

Mais surtout, il permet de perdre du poids : le matcha, considéré comme un thé brûle graisse, est aussi souvent utilisé comme un thé pour maigrir. De nombreux nutritionnistes le conseillent à leurs patients en surpoids qui cherchent à modifier leur régime alimentaire.

Un thé pour maigrir : comment cela fonctionne-t-il ?

 

Les personnes qui veulent consommer du thé matcha pour maigrir doivent se poser une question… Comment ce thé vert agit-il sur l’organisme pour contribuer à une perte de poids ?

Une étude publiée dans le Journal américain de la nutrition clinique a révélé que le thé matcha augmente la thermogenèse (taux auquel le corps brûle les calories) du corps de 10 % à 40 %. Le thé matcha peut donc aider donc votre corps à brûler 40% de calories et de graisses de plus lors d’une activité physique. C’est énorme ! Vous comprenez maintenant d’où lui vient son surnom de thé brûleur de graisse.

C’est plus précisément grâce aux EGCG dont il est rempli que le thé matcha intensifie l’oxydation des graisses. Cette catéchine est un antioxydant puissant et naturel qui forcent votre organisme à puiser votre énergie dans les masses graisseuses. Lors d’un effort physique, votre corps brûle ainsi les graisses, et non plus les protéines. En consommant du thé matcha pour maigrir, vous brûlerez plus de calories que la normale et vous serez plus endurant.

thé pour maigrir matcha

Ce thé brûle graisse ne se contente pas d’éliminer les lipides : il empêche aussi les calories d’être stockées sous forme de graisse. Ce thé vert contient des polyphénols qui pourvoient à cela et qui empêchent la formation de graisses abdominales.

Enfin, cela peut paraître évident, mais pour maigrir plus vite, il faut moins manger. Pour cela, quoi de mieux que de prendre un aliment coupe faim qui procure rapidement une sensation de satiété ?
Le matcha contribue à réguler les niveaux d’insuline dans votre corps, ce qui vous aide en retour à contrôler votre appétit. Fini les frustrations des régime ultra restrictifs. Des études récentes ont montré que les personnes qui buvaient du thé matcha deux à trois fois par jour ressentaient moins le besoin d’éterniser un repas, et se laissaient moins souvent tenter par les sucreries entre les repas. Et oui, boire du thé matcha vous évite de trop grignoter. Et ce n’est pas tout…

 thé pour maigrir matcha


Un booster naturel pour vos séances de sport

Evidemment, la pratique d’une activité physique est essentielle pour le bon déroulement d’un régime.
Le thé matcha a la particularité de dynamiser votre corps et de vous faire sentir en pleine forme et plein d’énergie grâce à la caféine et la L-théanine qu’il contient. De plus, les catéchines présentes dans le matcha régulent la caféine et fournissent un regain d’énergie bien plus constant que les boissons énergisantes ou les cafés traditionnels. En fait,  tout est présent dans le thé matcha pour une dépense énergétique saine et pour tonifier votre corps.

Buvez du thé matcha avant un exercice physique pour cumuler le regain d’énergie qu’il vous fournit ainsi que sa fonction de thé bruleur de graisse. Quoi de plus d’agréable que de voir des résultats visibles apparaître après quelques sessions de sport ?

Le matcha : le thé brule graisse du régime d’Okinawa

 

Les habitants d’Okinawa sont réputés pour être en très bonne santé et avoir un IMC (Indice de masse corporelle) inférieur à la moyenne mondiale. Y a-t-il un lien avec le thé matcha ? Très certainement, au vu de leur consommation.

thé pour maigrir matcha

Okinawa est une petite île située au sud du Japon, où le taux de centenaires est très élevé. Cela est dû à la qualité du régime d’Okinawa, régime mondialement connu. Le régime d’Okinawa consiste en la consommation de fruits et de légumes de saison, variés et de plusieurs couleurs différentes. Il comprend aussi la consommation de beaucoup de poisson maigre et de tofu, et de peu de viande. Enfin, les habitants d’Okinawa boivent énormément de thé matcha, ce qui complète ce régime si vanté par les nutritionnistes : le matcha est excellent pour les personnes qui recherchent un thé pour maigrir, et qui plus est, parfait pour se conserver une bonne santé.  Bien plus qu’un aliment, il est même considéré comme un médicament naturel par les Japonais.

Faire une cure detox avec le thé matcha pour maigrir.

 

Les nutritionnistes recommandent deux cures detox par an, au printemps et à l’automne. Elles consistent souvent en la consommation d’un seul aliment, ou de seulement quelques-uns, parmi les plus sains.
Par exemple, à l’arrivée de l’automne, on peut ne consommer que du raisin pendant plusieurs jours, afin de détoxifier l’organisme. Ces cures detox sont souvent faites dans le but de maigrir, ou au moins de purger son organisme sur le court terme dans un objectif d’amaigrissement soudain. Faite deux fois par an, la cure detox pourrait procurer une perte de poids sur le long terme.

thé pour maigrir matcha

Le thé matcha associé à une alimentation équlibrée est parfait pour une telle cure. Le thé matcha est un thé detox efficace utilisé par plus en plus de monde. Il ne s’agit pas de se nourrir uniquement de thé matcha pour maigrir, mais d’en boire trois à quatre tasses par jour, pendant ou entre les repas (légers et riches en vitamines).
Ainsi, vous apporterez au corps tous les bienfaits de ce thé vert bruleur de graisse. Plus vous prendrez de thé matcha, plus vous aurez de chance de maigrir et d’améliorer votre système immunitaire.

Ps:

Cependant, le matcha n’est pas une solution miracle à tous les problèmes de poids. En fait, la solution miracle n’existe pas. Les bienfaits du thé matcha sont extrêmement nombreux pour votre ligne, mais vous allez devoir y mettre du votre. Le produit miracle qui fait le travail pour vous n’existe pas en terme de perte de poids. Et oui, il va falloir se motiver!
Associée à une alimentation saine (sans trop de grignotage) et à une activité physique régulière, une consommation fréquente de thé vert matcha peut aboutir à des résultats fabuleux. Il apporte également à votre corps un agréable effet stimulant bien supérieur à celui des thés infusés ou du café. Le thé matcha est donc le gros plus qui fera la différence à coup sur !

thé pour maigrir matcha

Si vous cherchez à renforcer les effets de votre régime amaigrissant durablement, n’attendez plus, buvez du matcha !

Consommez-vous vous aussi du thé vert pour maigrir et bruler les graisses? Avez-vous déjà essayé le thé vert matcha?
N’hésitez pas à nous laisser un commentaire 🙂

Pin It on Pinterest