Dans votre quête d’une santé à toute épreuve, vous recherchez un aliment antioxydant puissant et naturel. Vous avez probablement déja entendu parler des bienfaits du thé matcha pour la santé. En effet, ce thé vert d’originaire Japonaise vous fournit ses bienfaits grâce aux antioxydants puissants et naturels contenu dans sa composition. En fait, nous pouvons affirmer que cette poudre de thé vert a de quoi rendre la plupart des super aliments « vert » de jalousie.

1: Les supers-aliments et leur pouvoir sur votre santé.

Les super aliments n’ont jamais été autant à la mode. Ces aliments aux propriétés protectrices contribuent à améliorer la santé. La recherche a démontré la valeur nutritionnelle des « super aliments » ainsi que leur capacité à combattre certaines maladies et à ralentir le vieillissement. Et ceci grâce aux antioxydants dont ils regorgent. Consommés régulièrement, ces aliments antioxydants puissants ont des effets positifs sur notre métabolisme, et nous aident à rester jeunes et en bonne santé.

Vous retrouverez ces vertus en consommant des super-aliments comme les épinards, les baies de Goji, les noix de pécan, ou les broccolis… Mais qu’en est il du thé matcha? Comment se situe t’il par rapport aux autres super-aliments déja remplis d’antioxydants puissants?

aliment antioxydant puissant thé matcha

 

2: Le thé vert matcha, un aliment antioxydant puissant pour votre bonne santé.

Le thé matcha, qui regorge d’antioxydants, est extrêmement connu pour ses vertus sur la santé. Au Japon, il est réputée pour être un remède miracle par sa fonction d’antioxydant naturel.
Sur le plan scientifique, le matcha est un aliment antioxydant protégeant votre organisme contre différentes attaques telles que le phénomène de l’oxydation, le stress et les radicaux libres en excès.

Il existe plusieurs tests permettant de déterminer le pouvoir antioxydant d’un aliment. Le plus connu et documenté est le test ORAC (acronyme de Oxygen Radical Absorbance Capacity). Et voici un apercu du taux ORAC de quelques super-aliments parmi les plus puissants:

aliment antioxydant puissantsanté thé matcha

Avec son taux ORAC très élevé, le Matcha est reconnu pour être un des aliments les plus riches en antioxydants au monde. Il est également riche en nutriments, vitamines, beta-carotène, acides gras et acides aminés essentiels. Tout cela fait du thé Matcha notre « super aliment » préféré et explique son succès grandissant.

 

Consommez-vous vous aussi des aliments antioxydants puissants et naturels? Constatez vous leurs effets? Répondez nous dans les commentaires.

Pin It on Pinterest