Êtes vous à la recherche d’un thé detox efficace et naturel?

La détoxication est un processus ancestral pour purifier le corps et le purger des toxines et autres substances nocives. Il s’agit d’un processus naturel. Il débarrasse le corps des éléments néfastes présents dans les poumons, la peau, les reins et les intestins. En fonction de la corpulence, la détoxication peut aider à perdre du poids. Elle améliore la santé globale et favorise le bien-être. Elle booste les niveaux d’énergie, renforce l’immunité, réduit les ballonnements, augmente l’endurance, aide à garder la peau saine et favorise un sommeil plus profond.

Ca donne envie n’est ce pas?

De nombreuses questions reviennent sans cesse lorsqu’on souhaite améliorer notre santé physique et psychique. Vous êtes nombreux à vous interroger sur les boissons detox à consommer pour rester en excellente forme.

Vous savez sans doute que le thé vert, deuxième boisson la plus consommée au monde après l’eau, regorge de bienfaits sur la santé , notamment en permettant de détoxifier le foie. Mais saviez vous qu’il existe une sorte de thé vert aux capacités nutritionnelles démultipliées ? Il s’agit du thé matcha.

Thé detox bio efficace nutrition

Et je pèse mes mots : selon des études récentes, en terme de nutrition, une tasse de thé matcha équivaut environ à 10 tasses de thés classiques. Incontournable dans certains pays du monde, le matcha est de plus en plus populaire en France. Il est utilisé pour préparer du thé vert matcha ou des recettes culinaires assez délicieuses. C’est grâce à ses vertus thérapeutiques et à ses atouts nutritionnels pour la santé que le thé vert matcha n’a jamais cessé d’attirer l’attention des communautés scientifiques et des personnes à la recherche d’une boisson detox efficace. En effet, les travaux de recherches sur le thé matcha en tant que thé detox à l’efficacité incomparable n’ont jamais cessé de se multiplier ces dernières années.

Vous cherchez à créer du changement et de nouveaux bons reflexes dans vos habitudes alimentaires ? Que vous soyez jeune ou senior, convertissez-vous au meilleur thé detox bio, le thé matcha !
Vous êtes prêt à détoxifier votre foie naturellement, alors découvrons ensemble la fabuleuse Green detox offerte par le thé vert matcha !

1/ Composition et bienfaits du thé matcha

Le thé matcha se révèle être un miracle pour les personnes souhaitant suivre une cure detox pour maigrir et éliminer les toxines accumulées dans l’organisme. Très riche en acides aminés, en oligo-éléments, en protéine, en calcium, en potassium et en Bêta-carotène, le thé matcha s’impose comme le meilleur thé detox bio. Il est même considéré comme un « super aliment » grâce aux très nombreux antioxydants qu’il contient. Le matcha est rempli de catéchines (un antioxydant d’origine végétale) qui lui permet de prendre un rôle majeur dans la catégorie des thés detox bio.
Le thé matcha est en fait une version suralimenté de thé vert, qui permet de démultiplier ses effets. Le matcha est une poudre assez fine et caractérisée par sa couleur verte. Ainsi, lorsque vous buvez du matcha, vous consommez l’intégralité de la poudre de thé vert, et non pas une simple infusion comme avec les thés classiques.

thé-detox-bio-efficace-catéchine

Quoi de plus merveilleux que d’offrir à son organisme un bon nettoyage à base de produits 100% naturels ?! Devant une telle richesse en éléments nutritifs, il est facile d’imaginer que le matcha possède de nombreuses vertus thérapeutiques. Opter pour une cure detox à base du thé vert, et surtout à base de thé matcha, est une excellente idée. En effet, le thé matcha est ultra efficace et permet à l’organisme de se débarrasser rapidement des toxines accumulées et donc de se sentir mieux dans son corps et dans sa tête.

 

2/ Mode d’action du thé matcha dans le processus de detox.

Le foie est l’organe le plus important dans le processus de détoxication. Il s’agit d’un organe émonctoire, une sorte de filtre qui nous permet d’éliminer tous les produits toxiques et les graisses accumulés dans notre organisme. Cet organe assure différentes fonctions et la plus importante est l’élimination des déchets et l’amélioration de la circulation au niveau de l’organisme. La consommation régulière du thé matcha permet de stimuler le fonctionnement du foie et d’accélérer le processus de détoxication.

Le thé matcha est capable d’augmenter et de stimuler la réponse immunitaire du corps et donc d’éliminer les toxines. Ce thé detox minceur permet également de diminuer l’accumulation des lipides dans les cellules du foie.

Le thé matcha est efficace au niveau de l’accélération du métabolisme et de la machinerie cellulaire et assure le brulage rapide des graisses accumulées.
Ce thé detox unique est même consommé dans les cérémonies du thé au Japon pour atteindre un grand niveau de spiritualité, de pureté et d’harmonie !

thé-detox-bio-efficace-métabolisation

Mais ce n’est pas tout ! Riche en L-théanine, le matcha est un excellent bouclier contre les radicaux libres et permet de détoxifier le foie. De ce fait, la consommation du thé matcha permet de lutter contre différents cancers et plusieurs maladies.

Différentes études scientifiques ont prouvé que la consommation du thé vert matcha, tous les jours, assure un enchainement de réactions permettant d’éviter le stockage des graisses, des sucres et des toxines dans l’organisme et facilite la métabolisation. Ce thé detox bio a un grand pouvoir protecteur contre les toxines pouvant causer des dommages à l’organisme. Le thé matcha stimule également les dépenses énergétiques. Une étude scientifique publiée dans la fameuse magasine américaine « American Journal Of Clinical Nutrition » a prouvé que l’association de la consommation du thé matcha à une activité sportive régulière permet de purifier le corps et d’assurer, non seulement le bien-être physique, mais aussi l’équilibre psychique.

Le matcha apporte un si grand nombre de vertus à votre organisme qu’il est impossible de tous les lister dans cet article. Pour plus de précision, n’hésitez pas à vous reporter à notre article consacré aux bienfaits du thé matcha sur la santé.

3/ Comment consommer le thé matcha pour bénéficier parfaitement de son pouvoir antioxydant

Pour faire une green detox idéale, buvez deux à trois tasses de matcha par jour, pendant ou entre les repas. Ainsi, vous apporterez au corps tous les bienfaits de ce thé vert bruleur de graisse.
Afin de préserver tous les bienfaits du thé vert matcha et suivre une cure de thé detox pour maigrir ou/et se purifier, il est toujours conseillé de consommer une poudre de matcha d’excellente qualité, provenant directement du Japon ( et non de Chine où sa qualité est médiocre), bio de préférence.
Il existe différent type de matcha, il est nécessaire de choisir du matcha bio Premium pour préparer son thé vert detox. En ce qui concerne la matcha culinaire, il est réservé à la cuisine.

Pour la préparation du thé matcha vous aurez besoin de thé vert matcha bio et d’eau chaude à une température d’environ 80°C. La préparation de votre thé vert detox est très simple. Vous n’avez qu’à verser de l’eau sur le matcha et le fouetter a l’aide d’un fouet en bambou (chasen en Japonais) ou d’un fouet électrique.
Après votre cure detox au thé matcha, vous allez sûrement ressentir un niveau d’énergie plus élevé et une facilité de concentration suite à la l’élimination de toutes les toxines de votre corps.

Cette boisson magique a toujours été appréciée au quatre coin du monde, alors qu’attendez-vous pour préparer, savourer et bénéficier de tous les bienfaits du meilleur thé detox bio, le thé vert matcha ?

Êtes vous adepte de la green detox? Avez vous déjà consommé du thé matcha et fait l’experience de sa qualité de thé detox pour maigrir et détoxifier le foie?
N’hésitez pas a nous le faire savoir en commentaire 🙂

 

Pin It on Pinterest